Semaine 6 : pourquoi nous devons tendre vers 1 heure de sport chaque jour ?

Dans cet article, tu vas découvrir mon avancement physique de la semaine 6 de mon défi de bien manger et pratiquer régulièrement du sport pendant 52 semaines.

Tu vas découvrir notamment:

  • ma réflexion sur notre obligation de tendre à 1 heure de sport par jour
  • mon observation sur le fait de savoir si j’ai mangé correctement durant la semaine ou non

Pourquoi nous devons tendre vers 1 heure de sport chaque jour ?

Faire du sport est important pour notre santé.

En tout cas, c’est ce que nous martèle les médias et nos conversations au quotidien.

Toutefois, nous n’avons pas véritablement une idée de ce que nous devrions faire exactement?

Existe t’il une méthode meilleure qu’une autre?

Durant des années je me suis posé cette question.

Aujourd’hui, je ne cherche plus de résultat sportif mais simplement de pouvoir marcher, courir, ou bouger d’une manière général facilement quelque soit mon âge.

Pourquoi je te suggère de bouger ton corps chaque jour pendant 1 heure?

Simplement pour que tu permettes à ton corps de se mobiliser dans des positions dynamiques, et non statique.

Chaque jour nous répétons des positions souvent statiques.

Quelles soient assises ou précises (chirurgien, soudeurs etc…).

Nous devenons de plus en plus efficient dans ces positions tout en perdant de la mobilité corporel.

Combien de personne âgé n’ont plus de cou?

Tu sais cette analyse qui consiste à ne plus voir de cou sur la personne que nous observons.

Je suis sur que tu n’as pas du tout envie d’être ce genre de personne, comme moi.

C’est okay d’avoir conscience que nous allons vieillir.

Toutefois, c’est okay de vouloir vieillir en bonne santé et d’avoir une longévité la plus grande possible pour être bien et ne pas dépendre des autres.

Mensurations:

Tour de ventre:  86 cm (86 la semaine dernière)

Tour de hanche: 97 cm (97 la semaine dernière)

Poids : pas de balance !

Niveau général:

Motivation: grande

Niveau de fatigue: basse

Jour de sport:

Samedi : néant

Dimanche : Sport basse intensité

Lundi : Sport haute intensité

Mardi : néant

Mercredi : néant

Jeudi : néant

Vendredi : Sport haute intensité

Nutrition:

Samedi : repas haut en glucides

Dimanche : repas bas en glucides

Lundi : repas bas en glucides

Mardi : repas haut en glucides (Saint Valentin)

Mercredi : repas bas en glucides

Jeudi : repas bas en glucides

Vendredi : repas bas en glucides

 

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