Semaine 5 – Comment les actions que tu mets dans ta vie peuvent devenir des habitudes ?

Mes statistiques de la semaine 5-6

Dans cet article, tu vas découvrir mon avancement physique de la semaine 5 de mon défi de bien manger et pratiquer régulièrement du sport pendant 52 semaines.

Tu vas découvrir notamment:

  • comment je m’organise avec mon rythme de vie actuel;
  • comment je me sens dans cette semaine 5;
  • comment tu dois relativiser par rapport à ton avancement.

Mensurations:

Tour de ventre:  86 cm (83 la semaine dernière)

Tour de hanche: 97 cm (95 la semaine dernière)

Poids : pas de balance où je suis  ( 75,6kg la semaine dernière) 

Niveau général:

Motivation: grande

Niveau de fatigue: basse

Jour de sport:

Samedi : néant

Dimanche : néant

Lundi : Sport haute intensité

Mardi : néant

Mercredi : Sport haute intensité

Jeudi : néant

Vendredi : néant

Nutrition:

Samedi : repas famille haut en glucides

Dimanche : repas bas en glucides

Lundi : repas bas en glucides

Mardi : repas bas en glucides

Mercredi : repas bas en glucides

Jeudi : repas bas en glucides

Vendredi : repas bas en glucides

Analyse:

Dans cette nouvelle semaine, je me suis rendu compte de nouvelles attitudes en moi.

Notamment celle de ne plus penser au défi que je m’étais fixé comme si il était trop difficile à tenir.

On dirait qu’après 4 semaines, mon cerveau s’est véritablement habitué à la pratique que je lui enseigne ou propose.

Je comprends donc que pour une chose que j’ai véritablement envie de réaliser, la pratiquer durant 4 semaines m’habituera.

J’imagine également qu’il va y avoir un moment où je vais remettre en cause ma pratique.

Je me demande déjà quand va être cette période et comment vais je ressentir les symptômes.

En attendant, on continue de surfer la vague comme si celle-ci ne se cassera jamais.

Et toi, quelle nouvelle habitude as-tu découverte en toi?

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